#3 Carnet de voyage – 4 raisons d’aller en Thaïlande

Spread the love

Et si pour lutter contre la grisaille ambiante on parlait de soleil, de vacances. Sauf si vous vivez sur la planète Mars ( et dans ce cas-là, laissez-moi une petite place, j’arrive), vous n’êtes pas sensés ignorer que j’adore m’évader, prendre un billet d’avion et m’éclipser à l’autre bout du monde.

J’ai donc tout naturellement choisi de vous donner 4 bonnes raisons de prendre à votre tour votre billet d’avion direction… la Thaïlande

Raison n°1 : parce que c’est très (trop) touristique, donc accessible. Pour le novice du road trip qui n’a pas envie de se prendre la tête, la Thaïlande, est parfaite pour une première immersion en Asie : tout y est facilement accessible. Il n’est pas nécessaire d’organiser son trajet avant le voyage ni de booker d’hôtels. Les agences locales de voyages ont pignon sur rue, en moins d’une demi heure il est possible de réserver des bus, hôtels, excursions… everything you want ( that’s so fun no?)

Louer un vélo ou un scooter pour visiter les îles est très facile. But be careful ! Les Thaï ont une conduite « particulière » : n’oubliez surtout pas de porter un casque.

Alors bien évidemment vous risquez de tomber sur une armée de touristes, vous aller souvent entendre parler français (surtout dans le sud) mais n’est-ce pas le petit prix à payer lorsqu’on a pas envie de se prendre la tête ?

Bien sûr, pour les voyageurs les plus aguerris, il reste des endroits isolés et authentiques, surtout dans le nord du pays ( mon coup de cœur). Avis aux amateurs de trekking, la jungle deviendra votre nouveau terrain de jeu.

• Raison n°2 : Pour la nourriture : voyager en Thaïlande c’est un vrai petit plaisir pour l’estomac. Non seulement la nourriture est bonne, mais en plus elle est saine : Pad Thaï, Fried Rice, Tom Yam, Som Tam… Comme nous l’a sagement conseillé un chauffeur de taxi, si vous voyez beaucoup de thaï attablés, foncez ! Et on a pas regretté… 🙂

Pour les petits chameaux que vous êtes, l’eau du robinet n’est pas potable donc si vous ne voulait pas finir votre séjour sur le trône ( et pas celui de Queen Elisabeth) ou pire à l’hôpital attention aux jus de fruits frais et aux glaçons. Petit conseil, baladez vous toujours avec du doliprane et un sachet de Smecta, ça peut toujours servir ( l’expérience parle).

• Raison n°3 : Le coût de la vie : lorsqu’on commence à voyager on n’a pas forcement un budget fantastique : la Thaïlande est un des pays où il est encore possible de vivre pour moins de 30 euros par jour et ça c’est plutôt intéressant. Tout dépendra de vos envies, mais si vous n’avez rien contre les chambres-dortoir et ne manger que dans les restaurants de rues alors votre séjour en Thaïlande ne vous coûtera pas grand chose.

• Raison n°4 : Pour vous faire votre propre idée:

Malgré toutes les bonnes ou mauvaises raisons d’y aller, je ne peux que vous conseiller de faire votre propre expérience. Une virée à la tour Eiffel, une balade dans les rues d’Hong Kong… : personne ne sait mieux que vous même ce qu’il vous faut pour être heureux.Une virée à la tour Eiffel, une balade dans les rues d’Hong Kong… Je pense qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise destination. La chose la plus importante est de partir avec l’esprit ouvert et d’observer et découvrir le monde avec un regard rempli de bienveillance.

Et vous, vous connaissez la Thaïlande ?

Bisous tout rouge ♡

 

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 thoughts on “#3 Carnet de voyage – 4 raisons d’aller en Thaïlande

  1. Ma première fois en Asie fût en novembre dernier avec le Vietnam et j’ai adoré !! Ca m’a vraiment donné envie de découvrir davantage ce si beau continent alors pourquoi pas la Thaïlande 🙂

  2. Je ne connais pas mais j’adorerai y aller et ce post achève de ma convaincre !!! C’est le contraste entre la ville et les paysages qui m’attire…Le tout est de trouver le moment ! Et merci pour les petites astuces ! Madame Bourdonne

  3. Tu me donnes envie d’y retourner ! D’autant plus avec la grisaille parisienne aujourd’hui, je serais prête à sauter dans le 1er avion en direction de Bangkok si je pouvais ^^ »

    Personnellement, j’ai adoré la Thailande, c’est vraiment une destination facile comme tu le dis pour faire ses premiers pas en Asie. Bon la 1ère fois, j’étais déjà depuis plusieurs mois à Hong Kong donc je m’étais un peu immergée mais quand même.
    Et puis sur les iles, la douceur de vivre est tellement agréable !

    Ah par contre tu as oublié une bonne raison dans ton article : la gentillesse et le sourire des thailandais, toujours prêts à t’aider, toujours agréables et sereins, ça change tellement de Paris 😀

  4. Hello ! J’avoue que ce n’est pas un pays qui m’attire forcément au premier coup d’oeil, notamment pour son tourisme de masse. En revanche, puisque tu parles du Nord et de merveilleux treks, déjà ça fait tilt haha ! La nourriture est un très bon argument, j’adore ça, et le coût de la vie est forcément un gros avantage pour moi. Du coup, je vais peut être faire quelques recherches sur ce fameux Nord 😉

  5. Incredible! This blog looks exactly like my old one!
    It’s on a completely different subject but it has pretty much the same page layout and design. Outstanding choice of colors!

Instagram Feed

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus