#4 – MY BODY, MY LIFE, MY RULES #BODYPOSITIVE

Spread the love

Je dois vous avouer que j’avais hâte d’écrire cet article, comme une envie de me mettre à nu, de me livrer sans artifices, sans filtre…

J’aime mon corps, je m’aime, mais cela n’a pas toujours été le cas… Avoir confiance en moi n’a pas toujours été évident :

J’ai été cette adolescente complexée par sa silhouette, maigre, qui a dû affronter des fausses rumeurs l’accusant d’être anorexique, boulimique… J’ai été cette jeune femme qui a souhaité une mort rapide et douloureuse à son ventre rond ( oui oui je suis cruelle, je sais !)

J’ai parfois été cette jeune femme qui a détesté ce corps capricieux, qui, sans l’aide des médecins, ne connait pas le mode d’emploi pour fabriquer des bébés (j’étais pourtant attentive en cours de SVT). J’ai aussi été le genre de femme qui en est venu à haïr, pendant des mois, son corps lorsqu’il a perdu le bébé qu’il portait.

Je vous rassure, j’ai aussi été cette adolescente, cette jeune femme, féminine qui adorait son sourire et son regard expressif. Cette jeune femme ouverte d’esprit qui n’avait peur de rien et croyait en l’avenir, en ses rêves.

Vous l’avez compris j’avais ce petit coté skyzophrène ou psychopathe ( je vous laisse choisir) tant il n’y avait pour mon corps, souvent qu’un pas entre l’amour et la haine.

Aujourd’hui, je suis en paix avec mon corps: je suis bien dans mes baskets ou dans mes talons. J’aime chaque infime partie de mon corps car tout m’est utile et tout est finalement si beau, même ma peau d’orange (oui oui). J’ai réalisé qu’il était injuste de le maltraiter et que ces imperfections faisaient parties de moi, de mon histoire. J’ai compris que je devais être reconnaissante pour tout ce qu’il m’apporte et je me suis jurée de le traiter avec respect et d’en prendre soin.

Je me suis aussi promis de toujours ignorer les diktats imposés par la société : j’ai signé un contrat avec moi même : mon corps, ma vie, mes règles.

Alors oui je me sens bien, bien au point de publier une photo de moi démaquillée, dénudée et ce, pas dans le but que vous approuviez, pas dans le but d’avoir des compliments/critiques, pas dans le but d’être sexualisée mais juste parce qu’elle représente qui je suis : Sarah, 28 ans, je ne rentre pas dans les cases, je ne suis pas anormale, je ne suis pas normale, je traverse bien souvent sur les passages piétons même si je fais parfois des exceptions, je suis mes propres règles et promets d’être chaque jour encore plus bienveillante que la veille. Pour être honnête avec vous, je me maquille et m’habille en fonction de mes goûts pour me faire plaisir et non pour faire plaisir aux autres.

Je vous souhaite à tous de vous accepter tel que vous êtes, si ce n’est pas encore le cas. J’ai conscience que ce cheminement peu prendre du temps. Si vous voulez en discuter en privé n’hésitez pas à m’envoyer un message : contact.laparisienneenchantee.com

Bisous tout rouge ♡

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 thoughts on “#4 – MY BODY, MY LIFE, MY RULES #BODYPOSITIVE

  1. Ton article est très touchant, et ce que tu as traversé n’est pas simple…. J’ai eu aussi des problèmes avec mon corps (pas les mêmes que les tiens, mais je comprends complètement) et c’est vraiment difficile de vivre en n’étant pas bien dans sa peau. Ca n’est pas encore totalement acquis mais ça va de mieux en mieux 🙂

  2. Hello,
    Un très joli article dans lequel je pense beaucoup de femmes se reconnaissent, c’est le cas pour moi en tout cas. Même s’il arrive d’avoir encore quelques jours sans, je trouve qu’avec les années on apprend en effet petit à petit à s’accepter, à s’apprivoiser. Ta photo est très belle, tu es magnifique et as raison de ne pas douter de toi. Ton mantra est top, je te souhaite de continuer dans cette voie !

  3. Hello, j’ai beaucoup aimé tes mots sur le paradoxe féminin face au corps. On a toutes (je pense) à un moment donné aimé puis haït ce corps qu’est le notre. Pour différente raison mais surtout par pression sociale et culturelle. La femme doit ressembler selon les années et les modes à des images qui sont parfois tellement exagérées qu’on ne peut que se détester d’être si loin de cette beauté « à la mode ».

  4. Tres belle article sur l’acceptation de soi. C’est un sujet sensible pour moi ayant pris plus de 30kilo à cause d’un traitement face à la depression. S’accepter tel que l’on est est très important merci encore.

  5. Très chouette témoignage. C’est vrai que ça peut parfois être un long cheminement non seulement pour accepter son corps, mais aussi pour l’assumer, et encore plus pour l’aimer !
    Je dois avouer que je n’en suis pas encore au stade de l’aimer complètement, mais en vieillissant, je me détache peu à peu de ce genre de considérations.

  6. Merci à toi pour cet article et ce partage <3 Tu as tellement raison de t'accepter comme tu es, parfaitement humaine et imparfaite ! C'est vraiment un beau témoignage que tu nous livres ici et c'est tellement inspirant pour toutes celles qui ont encore du mal avec ça (et moi y compris).

  7. Je découvre ton blog avec cet article et c’est un vrai plaisir de lire la bienveillance et l’amour de soi que tu promeus !! Je fais un gros travail sur moi aussi pour m’accepter pleinement, à l’intérieur comme à l’extérieur, et même si ça peut déboussoler certaines personnes de mon entourage je sais que c’est super important de le faire pour le long terme, d’autant que je ne recommanderai jamais rien à mes clientes que je ne fais pas moi-même 💜

Instagram Feed

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus