#5 – A TOUTES CES FEMMES QUI M’ONT INSPIRÉE

Spread the love

Je suis de retour dans la blogosphère, après une petite absence… Je n’ai pas su gérer mon emploi du temps, ces derniers jours (shame on me, I’m so sorry !) Faute avouée, faute à demi pardonnée n’est ce pas ?

Revenons à nos petits moutons, aujourd’hui c’est la journée internationale des droits de la femme et j’ai juste envie de crier « who run the world, girls » et de finir par un moonwalk à l’endroit ! Oui, oui, la parisienne enchantée sait marcher, étonnant non ? #moonwalkàlendroit

Pour cette journée « particulière », j’avais envie de mettre à l’honneur ces femmes qui m’ont tant inspirée qui m’ont montré par leur façon d’être, leurs enseignements et leurs soutiens que tout était possible #skyisnotthelimit. Ces femmes qui m’ont montré qu’il fallait se battre pour obtenir des droits, pour obtenir l’égalité. Ces femmes qui se sont battus pour que je puisse voter, travailler, m’instruire. Ces femmes qui m’ont montré qu’il était important de croire en ses rêves et surtout de prendre le temps de les réaliser. A toutes ces femmes connues et inconnues, qui ont participé à ma construction :

Rosa Parks, Chimamanda Ngozi Adichie, Lupita Nyongo, Oprah Winfrey, Beyoncé, Olympe de Gouges, Marie Curie, Simone de Beauvoir, Maman, Sana, Camélia, Mélissa… pour n’en citer que quelques unes, je vous dis merci !

J’ai aussi une forte pensée pour ces femmes d’ici ou d’ailleurs, victime de violence conjugale, ces femmes a qui ont refuse le droit de choisir de ne pas donner la vie, ces femmes qui n’ont pas accès à l’éducation, aux protections hygiéniques. Ces femmes mariées de force, ces petites filles rejetées, voir tuées en raison de leur sexe… Ces femmes victimes d’inégalités. Je pense à vous aujourd’hui, demain, après demain, et ce, tant qu’il restera des batailles à mener : il est nécessaire de revoir les lois, à l’international, pour protéger TOUTES les femmes, il est nécessaire de revoir les lois pour qu’à travail égal, il y’ait un salaire égal. Il est également important de transmettre aux jeunes générations des valeurs tels que l’égalité la bienveillance et la liberté, pour qu’ENSEMBLE ont puissent avancer et changer le monde !

Signée la parisienne enchantée engagée

Bisous tout rouge ♡

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus