#7– 5 CONSEILS POUR SURVIVRE A UN VOL LONG COURRIER

Spread the love

♩ ♪ ♫ ♬ « I believe I can fly, I believe I can touch the sky » (la parisienne enchantée chantonne faux, mais chantonne quand même)

Hello mes petits chat, la parisienne enchantée adore les voyages en avion, et ce, depuis toute petite ! Si la parisienne enchantée devait avoir une résidence secondaire, ce serait l’aéroport de Roissy CDG, un des passages obligatoires de millions de personnes pour pouvoir s’envoler pour de nouvelles aventures ( vous connaissez donc tous mes appartements).

Il arrive à la parisienne enchantée d’aller s’aérer l’esprit, à quelques heures de Paris mais aussi à l’autre bout du monde, et pour vivre ou surtout survivre aux longs courriers elle a développé des tactiques assez simple mais efficaces :  

1 – porter une tenue confortable : étonnement, je ne fais pas partie de celles qui se font draguer à l’aéroport. Sachez que j’en suis la première surprise; ne me demandez pas comment vont mes chevilles, je vous rassure, elles vont très bien. Peut-être que c’est lié à mon code vestimentaire ou à l’absence de code vestimentaire ( les deux options se tiennent). Mon starter pack pour prendre l’avion : un jogging, un gros sweat et une paire de baskets. Simple, pratique et efficace, j’en oublierai presque la sensation « d’inconfort » d’être assise dans un avion.

2 – Avoir une écharpe et des grosses chaussettes. #samediconfession : je suis une vrai frileuse, vous savez la fille qui dort sous une couette même en été, c’est bibi ! Même sans prendre en compte cette exclusivité, il fait TRÈS froid dans l’avion. Il serait dommage d’arriver malade en vacances, donc n’hésites pas à prendre la superbe grosse écharpe en laine tricotée par mamie et les grosses chaussettes inspiration pilou pilou.

3 – Une bonne playlist, un poadcast, un livre audio : Ready pour s’envoyer, s’évader en l’air. Pour cela on prépare quelques jours avant le départ une nouvelle playlist avec assez de contenu pour ne pas s’en lasser. Personnellement, je suis une Deezer Addict. Si tu es sage, je partagerai avec toi ma dernière playlist voyage dans un prochain post.

4 – quelque chose à grignoter : pour les anti grignotage, rendez vous au point n°5, and please don’t judge me. Pour les autres, sachez que j’ai toujours un paquet de m&ms, smarties ou gâteau, histoire de regarder un film ou écouter un bon podcast dans de bonnes conditions, comme à la maison. Si tu me croises sur ton vol et que c’est la déch, n’hésites pas à venir me voir, je suis partageuse.

5 – un coussin de voyage avec mémoire de forme: le tester, c’est l’adopter. J’ai acheté le mien dans un point relais à l’aéroport pour une vingtaine d’euros et depuis il ne me quitte plus. L’un de mes meilleurs investissements voyage : grâce à lui, je dors comme un bébé cadum. Si tu n’as pas encore le tiens. Fonce !

Et vous ? Quelles sont vos astuces ou conseils pour bien voyager en avion ?

Signée la parisienne enchantée engagée.

Bisous tout rouge ♡

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed

Something is wrong.
Instagram token error.
Follow
Voir Plus